Portes piétonnes ou portes de magasin

Les normes et la législation

Conformément aux normes en vigueurs, K2M Services propose des contrats d’entretien pour les portes piétonnes automatiques .

La  loi exige notamment que toute porte piétonnes automatique à usage collectif et accessible au public soit couverte par un contrat prévoyant un entretien préventif avec minimum 2 visites annuelles.

L’entretien semestriel porte sur les éléments suivants :

-Tout d’abord une visite d’entretien avec un nettoyage, graissage, réglage des organes mécaniques, électriques, électroniques nécessaires au bon fonctionnement de l’automatisme dans les conditions normales de sécurité
– Ensuite le contrôle de l’efficacité des éléments liés au bon fonctionnement et à la sécurité
– La fourniture des produits de lubrification et de nettoyage nécessaires
– Et pour finir le rapport d’intervention

Nos portes piétonnes sont élaborés et étudiés par nos techniciens les plus expérimentés afin de vous conseiller au mieux

Texte de référence pour l’habitat collectif

Décret n°90-567 du 05 juillet 1990 publié le 07 juillet 1990 au J.O oblige alors le propriétaire ou le groupement de propriétaires à souscrire un contrat d’entretien (article R.125-5).

Texte de référence pour les portes piétonnes accessibles au public et les lieux de travail

Arrêté du 21 décembre 1993 publié le 13 janvier 1994 oblige donc l’utilisateur à souscrire un contrat d’entretien.

Contrat type

La sécurité et la fiabilité de l’automatisme dans un espace collectif est primordial pour nous. C’est pourquoi, nous avons développé le diagnostic de conformité normative afin de prévenir les risques encourus dû à l’âge de votre installation.

Faites une demande de mise en conformité depuis notre calendrier. Cliquez sur « réserver votre intervention » en haut à droite de la page d’Accueil